Le Cabinet Hincker & Associés

Le cabinet Hincker & Associés a été fondé par Laurent Hincker, avocat depuis  1971. Avocat-spécialiste en « droit international et droit européen« , il a développé une importante compétence en matière de Droit de l’Homme. Il intervient régulèrement depuis de très nombreuses années devant le Cour européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg. Il a plaidé d’importantes affaires de principe devant la Grande Chambre.

Fabian Hincker, avocat-associé de par sa formation à l’ESSEC business school participe au développement  du département « Droits de l’Homme » et du département « Droit des affaires internationales et arbitrage » du cabinet.

Les avocats-associés Laurent Hincker et Fabian Hincker animent une équipe de collaborateurs spécialisés en Droit international et en Droits de l’Homme parlant chacun plusieurs langues étrangères parmi lesquels une juriste ancienne référendaire auprès de le Cour Européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg.

Harcèlement moral

  • l’IFRAV : Institut formation recherche action contre le harcèlement moral, et contre toutes les formes de violence. Dispositif psycho-social de recherches de solutions citoyennes, et cellule d’aide orientant les appelant en fonction de leurs demandes.
  • SOS racisme

Droits de l’Homme et droit international

Droit des affaires et Stratégies économiques

Accident de la route

  • l’AIVAR : Association d’aide aux victimes des accidents de la route

Droit pénitentiaire

Droit franco-allemand

  • le cabinet HANSEN RECHTSANWALD

Droit ukrainien / Droit international

Droit russe/ Droit international

Droit moldave/ Droit international

Droit pénal

  • l’IFREM : Institut de Formation et Recherche sur la Médiation